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Opportunité d'affaire explosion d'un business en France.
1 août 2009

6-Tupperware comme modèle

Tout le monde connait Tupperware et pourtant il n'y a jamais eu de pub, mais vous connaissez tous comment le produit s'est fait connaitre. 30 ans après la première réunion "le réseau de proximité" le marketing relationnel" le bouche à oreille'', Tupperware est devenu l’un des leaders mondiaux dans son domaine.

Ici pas besoin de trouver un million de clients mais seulement quelques clients (votre entourage proche suffit) et trouvez deux ou trois amis même plus qui feront comme vous. Votre réseau s'agrandit, votre portefeuille client aussi. Cette entreprise américaine n'est pas arrivée sur le marché comme ça, comme une fleur qui pousse au milieu d'un champ. Des études ont été faites, les experts savent très bien que le taux de pénétration dans les foyers est plus efficace émotionnellement. Les clients consomment déja du téléphone, payent leurs factures. Ils fournissent un chiffre d'affaire à la société et un pourcentage vous est remis. Ce qui au début fait de petit revenus mais à long terme, tant que les clients resteront, les revenus seront plus importants. Cette société se doit d’avoir une qualité irréprochable pour garder ses clients, ce qui justifie la position pérenne qu’elle occupe aujourd’hui.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu’il s’agit d’une activité indépendante, mais c'est à plusieurs que nous constituons notre portefeuille. Vous avez la possibilité de changer d'opérateur pour payer moins cher, vous travaillez pour une société de télécommunications, autant utiliser ses services... Vous pouvez vous lancer et faire des millions de clients aussi, si vous vous en sentez capable. En ce qui me concerne, je préfère avoir 1% de 100 personnes que 100% de moi-même. C'est ça le marketing relationnel : être plus nombreux à faire la même chose pour atteindre un plus grand nombre de clients. On ne cherche pas à vendre quelque chose, les gens téléphonent. C'est ça l'opportunité, faire connaitre le même service que tout le monde utilise déjà et l'utiliser soi même. Etre en quelque sorte actionnaire et membre actif d'une société qui rémunère ses partenaires… partenaires qui font office de publicitaires.

Une société autre paye la pub pour toucher le public et vendre ses services, ici la pub c'est nous. Alors « par ici la monnaie » moi j'ai fait mon choix et j'espère que vous aussi allez comprendre cette vision différente de ce que l'on a pu connaitre jusqu'aujourd'hui. Ça marche pour Tupperware et pour de nombreuses autres entreprises en Amérique. C'est une institution là-bas, mais pour nous c'est tout nouveau et en pleine expansion,  surtout dans la télécommunication.

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